Histoire sans fin… ATELIER ROCKUP

lesbernadettes-atelier-rockup-luminaire-pilate-turquoise-blanc-1024x587 - 2

Histoire sans fin… ATELIER ROCKUP

FAISONS LE TRI, ECHANGEONS, CHANGEONS !

Après un parcours « classique » formaté par notre société, Marion a voulu  exercer une profession plus respectueuse de ses valeurs et son éthique.

En résumé après son Bac, elle fait un DUT et une école de commerce puis débute sa vie professionnelle dans plusieurs pays d’Europe au sein d’entreprises multinationales. Le temps passant, peut être aussi en ayant des enfants, Marion réalise qu’une « carrière » n’avait pas une grande importance. Finalement, on a qu’une vie et le plus important est d’avoir du temps pour ceux qu’on aime et de faire ce qui nous tient réellement à cœur.

lesbernadettes-atelier-rockup-luminaire-pilat-diametre-60-rouge

« Depuis toujours il m’était évident que notre système économique et social était voué à l’échec puisqu’il ne génère que disparité et surexploitation. Le respect de soi, des autres et de la terre qui nous nourrit, voilà sur quoi reposent mes valeurs. Jouir de la vie en réduisant sans emprunte environnementale c’est possible. »

Aujourd’hui, Marion exerce son activité créative en circuit court à partir d’objets ou de matériaux ayant eu une vie antérieure. La revalorisation est le principal objectif mais elle doit se faire en ayant le moins d’impact possible sur l’environnement, ainsi l’huile de coude reste une valeur sure. Les sources d’approvisionnements sont nombreuses ; brocantes, poubelles, sites d’objets d’occasions, nos plages et la nature en général. Le plus souvent les objets engendrent leur transformation naturellement et il n’y a qu’à se laisser guider avec un peu d’imagination et de savoir-faire acquis ou à acquérir.

Découvrir le résultat reste toujours un plaisir. La diversité des tâches, des supports et des réalisations est tout le contraire de la routine où chaque journée de travail reste un bonheur. En fait, il s’agit d’une activité aux antipodes de l’industrie qui produit en masse des biens standardisés.

« Je ne fais que des pièces uniques, de mon inspiration ou basé sur les désirs et critères des clients, car nous sommes tous différents ».

Du sur-mesure ou de la rénovation de vos objets sur devis gratuit.

Créations à retrouver en boutique ou en ligne.



NEWSLETTER

Pour toujours être au fait de nos actualités

Paiement sécurisé

Livraison

Service client

LesBernadettes Concept Store
Tel. +33 (0)5 59 85 13 01  |  contact@lesbernadettes.com
13 avenue Foch – 64200 BIARRITZ