La story de Caro notre Styliste déco

lesbernadettes-caro-blog

La story de Caro notre Styliste déco

Caroline Gabrielli est notre styliste déco.
Elle est une de ces femmes d’exception aux multiples vies qui, aujourd’hui, nous enrichie par son regard artistique et humain.

Sensible et déjantée !

Caroline, autodidacte, rêvait depuis toujours de  « partir et de découvrir » ….

C’est avant tout par amour qu’elle s’embarque dans l’aventure du prêt à porter, qui lui fera découvrir de nombreux pays (Italie, Espagne, Portugal, Turquie, Île Maurice, Egypte), dans la confection de chemises pour homme, pour le compte d’une grande marque de prêt à porter française. Pendant 17 ans, cette chasseuse d’émotions, crée les collections, achète des milliers de mètres de  tissus et les achemine au Maroc pour la réalisation.

Bowie, Prince et les autres!

Sa vie, Caro l’a toujours vécu au gré de ses envies et de sa sensibilité. C’est en 1996 qu’elle décide de changer de vie et pose ses bagages au Maroc dont elle est tombée amoureuse, où tout est découverte. Beauté des âmes et des paysages, Caro y découvre un savoir faire incroyable dans le travail des matières et le cœur mis à l’ouvrage. La musique l’inspire. Les rencontres amicales s’enchaînent. Dont une, toute particulière. Celle avec Toufik Belaffari, un architecte d’intérieur de renom. De ces premiers échanges, née une complicité professionnelle pour la rénovation de nombreux Riads, très demandés par la communauté étrangère. Proposer un lieu à la vente nécessite une mise en scène de ce que sera votre maison de demain. La Médina devient alors son quartier de prédilection avec un important éventails de métiers proposés par les nombreux artisans. Ferronnier, Dinandier (cuivre, maillechort ou laiton), Ebénistes Sculpteurs, Tisserands, Vanniers, etc… Non seulement Caro met en scène vos lieux de vies mais en plus elle met à l’honneur des Hommes et des Femmes par l’excellence de leur travail.

Santiag plutôt que basket !

C’est à Casablanca, entre deux achats déco, que le prochain virage s’opère.

Les deux fondatrices du magasine  « Déco Actuelle », font appel à ses services pour les accompagner en tant que styliste. Fonceuse, c’est sur le thème des consoles que Caro fait sa première pige, rapidement suivis de trois reportages publiés ! Fort de ce succès, ce sont tous les magasines déco qui la sollicitent pour trouver des maisons au charme intemporel et les mettre en avant grâce à son talent de mise en valeur des matières, des couleurs, là ou le stylisme prend tout son sens. Créateurs, Designers et particuliers, se retrouvent alors au devant de la scène aux côtés des artisans. Pendant plus de dix ans elle sillonne tout le royaume, de Tanger à Dahkla.

Le célèbre magasine « Maisons du Maroc » lui laissera la plus grande liberté pour choisir ses thèmes, les grandes demeures.

Piges, pubs, reportages… Au fur et à mesure, Caroline progresse aux côtés des nombreux photographes professionnels. Grâce à eux, son œil s’affûte, elle organise ses reportages en fonction des talents de chacun. Elle est capable de choisir les photographes  en fonction des produits. Ici une maison d’architecte, là un bijoux Cartier associé à des produits d’artisanat, un parfum avec une ambiance bien personnelle, des tissus à travers des chevaux…

Kech the casbah!

En collaboration avec Toufik Belaffari, c’est la création d’intérieur d’appartements et de maisons qui reprend le dessus. Caro développe alors le stylisme clé en main jusqu’à la petite cuillère.  Lorsqu’elle choisie un tableau c’est le cœur qui parle, l’émotion d’une étole, le placement des objets. Fouineuse et chasseuse, notre styliste déco arpente le moindre petit village à l’affût du produit qui transformera vos projets. C’est sa sensibilité qui sait reconnaître le beau et le bien avec cette farouche volonté  de mettre un coup de projecteur sur ces personnes au savoir faire ancestral. Les projets s’enchaînent y compris les reportages pour de grandes chaînes de l’Hôtellerie internationale.

1, 2, 3 Bernadettes !

Après ce parcours atypique, c’est tout naturellement que sa fille hérite de ce goût pour la décoration. Alors, quand Marion s’associe à Glawdys pour ouvrir le Concept store LesBernadettes à Biarritz, Caroline prend une place importante dans cette nouvelle aventure. Non seulement l’ambiance du magasin reflète cet esprit bohème  aux multiples trésors mais en plus les filles honorent vos commandes personnalisées. Ici une maison à Bassussary, là un tapis hors normes, des pièces uniques … Caro commence par voir les volumes, les supports, les points d’électricité et l’ensemble des aspects techniques. En plus de votre cahier des charges, votre façon de vivre est prise en considération, les couleurs que vous détestez, celles que vous aimez, si vous avez des enfants, etc. Une vision globale s’installe pour vous suggérer une proposition détaillée et originale. Ca y est ! Votre cocon est prêt vous pouvez maintenant accueillir le bonheur des moments partagés.

Quelques soient vos projets modernes, luxueux, casual ou professionnels,

LesBernadettes sont à votre disposition.

Kiss your dream !



NEWSLETTER

Pour toujours être au fait de nos actualités

Paiement sécurisé

Livraison

Service client

LesBernadettes Concept Store
Tel. +33 (0)5 59 85 13 01  |  contact@lesbernadettes.com
13 avenue Foch – 64200 BIARRITZ