JUST A PERFECT DAY

article-perfect-day

JUST A PERFECT DAY

“QUELLE EST TA JOURNÉE IDÉALE ?” VOUS RACONTERIEZ QUOI VOUS ?

Nous sommes le 8 mars et aujourd’hui, c’est la journée des droits de la femme ! Pour l’occasion, les Bernadettes sont à l’honneur et se dévoilent un peu avec cette grande question… Ce serait quoi ta journée parfaite ? En stage pour la seconde fois chez Les Bernadettes Concept Store, je commence à connaître chacune d’entre elles un peu plus. Toutes si différentes et pourtant, une belle équipe de femmes qui avancent ensemble.

Voici ce qu’elles ont répondu…

Aurore pourrait manger, boire et dormir sur sa planche :

“ Le printemps restera toujours ma saison favorite ! Quand j’entends les oiseaux chanter, que le soleil réchauffe assez pour que je puisse aller à l’eau sans combi et que les vagues ne sont ni trop grosses ni trop petites, ça sent bon la super journée de surf ! On s’appelle tous entre copains, pour se retrouver sur le même spot. Oui, le surf est un sport individuel, mais qui se partage entre amis ! La session d’aujourd’hui s’annonce bonne pour moi. Je prends très rapidement ma première vague, puis la deuxième et la troisième… Je ne vois pas le temps passer ! C’est mon estomac qui me rappelle à l’ordre. On sort tout ensemble de l’eau pour débriefer de notre matinée autour d’un vers et de quelques tapas. C’est un peu comme la troisième mi-temps des sports collectifs, mais en plus chill ! On ne se juge pas, tous les niveaux sont confondus. On admire les progrès de chacun et on profite encore un peu de cette magnifique vue qu’offre l’océan.. Je ne m’en lasserai jamais… “

Joana profite simplement de sa vie d’étudiante :

“ C’est le mois de juillet, il fait beau et chaud, j’en profite avec ma grasse matinée du samedi… Mon chéri nous emmène en bord d’océan pour promener notre chien. Et là, voici venu le moment redouté… Ramasser le popo ! Mais aujourd’hui c’est mon jour de chance, car c’est à Monsieur de s’y coller ! Ce midi, nous retrouvons nos amis dans un sublime bar, les pieds dans le sable. L’apéritif entre copains, ça c’est la belle vie ! Surtout quand c’est eux qui régalent ! J’adore ces longues journées d’été où l’on peut profiter plus longtemps de la plage, des baignades et du soleil. L’après-midi s’achève et nous rentrons à l’appartement. Je me rends compte qu’il mériterait un bon coup de ménage… Ni une ni deux, telle Mary Poppins en claquant des doigts, le sol et les meubles deviennent plus éclatants que jamais ! Tout est impeccablement rangé, notre déco est soignée et un bon petit plat de maman nous attend sur la table ! Il ne manquerait plus que je gagne au loto pour finir la journée en beauté… “

Cynthia représente la femme moderne, aussi bien superwoman que super maman :

“ Quand on devient maman, certaines priorités changent, c’est vrai… Mais la nécessité de se retrouver soi-même est toujours là, voire encore plus indispensable ! Switcher de jeune maman, à Bernadette, à compagne… Fait que parfois je m’oublie ! Je sais que nous sommes toutes dans le même cas. Alors pour que ma journée soit la plus parfaite, je vais la diviser en deux. J’adore commencer la matinée avec un calinou de bébé et de mon chéri. C’est un doux moment que je n’échangerais pour rien au monde… Passer du temps en famille, c’est précieux et encore mieux quand c’est Monsieur qui change la couche, avant de m’inviter au restaurant ! Bébé sera sage, évidemment… Aujourd’hui, pas de corvées au programme. Le reste de la journée est à moi et rien qu’à moi ! Alors ce sera massage, mise en beauté et pourquoi pas un petit verre entre femmes pour finir ce perfect day ? “

Céline est en quelque sorte notre Heidi version Bernadettes :

“ Nous sommes au mois de février, je me réveille avec mon mari, dans un chalet au cœur des Alpes. Encore bien au chaud sous la couette, je sens dans l’air cette ambiance si particulière de la montagne… Je n’ai même pas besoin d’ouvrir les volets pour sentir l’air sec et glacé de l’hiver, sur mon visage. Après un bon petit déjeuner, il est temps de se préparer pour une nouvelle aventure avec ma moitié. Bien équipés, c’est parti pour un WE de trek sur les reliefs du Mont-Blanc ! La neige est fraîche, le ciel dégagé et nous avons un grand soleil ! La mise en jambes va être difficile, mais la rando si belle… En fin d’après-midi, nous serons au refuge avec d’autres randonneurs. Ce sera raclette et vin rouge pour tous, autour de grandes tables. Après quelques discussions passionnées, tout le monde s’endormira dans le dortoir avant de repartir au petit matin, poursuivant chacun notre itinéraire. Au plaisir de se recroiser peut-être un jour ? Vite, rentrons maintenant, car c’est notre fille que je veux retrouver ! ”

Sandra, c’est un peu la mama chérie des Bernadettes :

“ J’aime mon mari et aussi mes enfants, j’aime mon travail et les Bernadettes. Mais je l’avoue, prendre du temps pour moi de temps en temps, c’est tellement bon… C’est même vital ! Aujourd’hui, c’est mon jour rien que pour moi. Et je sais qu’en rentrant à la maison, tout sera nickel sans que je lève le petit doigt, car ce sont les enfants les préposés au ménage cette fois-ci ! Je sens également que je vais me régaler avec un bon petit plat de mon chéri ce soir… Vulgairement parlant : pas de bouffe ni de corvées à faire, c’est le pied ! Ce n’est peut-être pas très beau à dire, mais tellement vrai pour tous… Concernant le reste de la soirée, un bon film, mon canapé, mon pyjama douillet et ma famille que je remercierai pour m’avoir cocooné toute la journée ! Une pause bien mérité et j’attends déjà la prochaine avec impatience. D’ici-là, je reprends les rennes et mon rôle de Mama ! “

Angie est notre petit ou plutôt grand boucan, qui aime la vie :

“ Commencer la journée avec un petit tour au marché ou aux halles, c’est tout ce que j’adore ! Des gens, de la vie, du partage et des bons produits… Voilà comment me mettre de bonne humeur ! “ La suite de sa journée parfaite est à découvrir en vidéo, SUR INSTAGRAM.

Glawdys est une vraie femme, toujours animée par son âme d’enfant :

” Je pourrais écrire ces quelques lignes face à l’océan, au Santocha à Capbreton exactement. Ça serait le début de ma journée parfaite, juste après le petit déjeuner. Je suis une fille de l’Océan, même si je ne le pratique plus, en constant mouvement, parfois calme, parfois déchaîné, il me libère. Puis je repars, dans un endroit plus discret à Seignosse, pour un training avec Jojo, mon coach Brésilien. Boxe, renfo musculaire, équilibre… On repousse ses limites ! Une bonne douche, je me prépare. Quelques coups de téléphone après, je file rejoindre mon père pour le déjeuner. C’est un ancien Chef de cuisine, alors autant vous dire qu’on se régale. La vraie cuisine Française ! Un bon café après, je rentre chez moi pour préparer le goûter. Mes filleuls sont là, c’est les vacances. Ce sera pancakes, fruits de saison et jus d’orange pressée pour tout le monde, avant d’aller au skate-park. Ils sont comme des dingues ! Nous sommes en avril, les cabanes de plage sont de nouveau là et le soleil commence à descendre… Idéal pour l’apéritif. La journée parfaite s’achèvera comme elle a démarré, face à l’océan, avec des amis et la famille. ”

Marion s’apaise dans sa bulle d’amour :

” C’est très simple… Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, ce sera toujours une merveilleuse journée tant que je suis avec mon amoureux ! J’ai quand-même une préférence pour la chaleur et la plage, mais ma moitié est déjà un beau rayon de soleil. ”

Je me suis également prêtée au jeu, en tant que Bernadette junior :

“ C’est une belle journée d’été qui commence, avec un bon petit déjeuner avant une longue session bronzage, entre copines à la plage. On ne quitte notre serviette que pour se baigner, puis aller manger quelque part. Nous revenons vite lézarder ensuite ! C’est agréable de refaire le monde en se prélassant… Nous pestons parfois contre nos parents ou nos frères et sœurs… On sait bien qu’on n’est pas parfaites non plus, mais pour ce moment-là, on s’en fiche, il s’agit de notre bien-être. On se vide la tête en papotant de tout et de rien, en attendant la fin de journée pour rentrer nous préparer et partir en soirée ! Jolie tenue, joli make-up, petite coiffure sympa… Ça y est, c’est l’heure ! Hâte de retrouver mon chéri, qui m’invitera peut-être à danser ?! “

Maintenant c’est à vous de réfléchir à votre journée parfaite ! Et rappelez-vous que définir l’idéal, permet de s’en rapprocher… Après tout, personne ne sait mieux que vous ce qui est bon pour vous !

Je vous souhaite une bonne fête Mesdames.
PROFITEZ-EN POUR FAIRE DE CE JOUR SPÉCIAL, UN BEAU SOUVENIR !

Inès