NOVEMBER LOVERS

article-november-lovers

NOVEMBER LOVERS

C’EST LE MOIS QUE JE DÉTESTE LE PLUS DE L’ANNÉE !

Difficile de commencer plus mal un article… C’est le mois de l’année où l’on passe à l’heure d’hiver, la grisaille revient, on commence à partir travailler dans le noir et sortir du bureau à la nuit tombée. C’est aussi celui où les premiers virus de l’hiver commencent à nous attaquer. On ressort son bonnet qui gratte, sauf si il est en cachemire de chez Mlle FANI. On jongle entre la parka pour la pluie et le gros pull pour les matins très frais. Mais c’est aussi le mois où on s’éclate avec les nouvelles collections KARMA KOMA et ses couleurs flashy, le mois où on a envie de sortir ses cuirs de chez OAKWOOD…

Et c’est aussi le temps des premières raclettes et des dimanches cocooning également. Alors on améliore sa déco intérieure dans Home déco des Bernadettes, comme un appel au voyage et au soleil. Un Tapis Beni Ouarain tout doux en laine de mouton, des coussins berbères SISSIMOROCCO, des lampes à huile de chez Periglass ici, un banc Beldi là, des suspensions en doum pour se croire en vacances au Maroc…

Mais ce mois de novembre est un peu différent pour Les Bernadettes.

La solidarité d’octobre s’est prolongé chez nos amis de chez CRAZY HOME avec notre fameux Dressing Solidaire au profit de l’association Basque NESK’A PAILLETTES qui accompagnent les personnes atteintes d’un cancer et leurs aidants. Une très belle réussite dans ce nouveau lieu de vie artistique à Anglet. Une réussite que nous devons à nos clientes fidèles. Le principe de cette
opération était simple. Nous avons récolté tous les vêtements d’occasion au sein de notre Concept Store situé à Anglet. Puis nous les avons vendu 5, 10 ou 15€. 100 % des ventes sont partis directement à l’association. Vu la montagne de fringues que nous avons récoltée, je peux affirmer que ce mois-ci est aussi généreux que le mois précédent. Encore un bel élan de générosité en cette période habituellement si triste.

Dans l’actualité de ce début de mois, nous avons aussi une très jolie nouveauté au sein du shop. La maque de bijoux d’Hossegor UNE A UNE a fait son entrée dans notre univers pour le plus grand bonheur de tous. Cette marque landaise inspirée par la féminité existe depuis plus de 10 ans. Gage de qualité et de finesse, Rachel, la créatrice, est animée par sa passion du voyage, ses rencontres et se laisse porter par son intuition. C’est dans son village d’adoption du Costa Rica bercé par les vagues du Pacifique, que Rachel a imaginé son premier bijou : une pierre taillée en forme de goutte montée sur un doux fil de coton. Nous en avons toute une ! L’emblème de UNE A UNE.

Ce mois-ci, nous recevons également un nouveau « pop up des créateurs locaux ». Quesaco ? Nous avons lancé ce format au sein de notre shop pour accueillir régulièrement en résidence un ou une créatrice locale.  En ce moment, c’est Alexandra qui nous fait le plaisir de vous présenter sa marque
OLALABEL : Ocean Littoral Area est inspiré par l’océan, les plages de la côte ouest… Olä vous propose une collection de vêtements et autres accessoires fabriqués à partir de coton biologique et imprimés localement dans le Pays Basque. Un joli corner à découvrir !

Puis ce mois-ci… C’est surtout l’amour que nous célébrons avec le PACS d’une des Bernadettes. Effectivement dit comme ça, on peut répondre « c’est juste administratif ». Mais pour nous, ça veut dire beaucoup (merci France Gall). La première étape importante vers un joli mariage.

Alors oui, je déteste le mois de novembre, sauf celui de cette année !

Glad.



NOËL MAGIQUE

Faites plaisir à vos proches !
OPTEZ POUR LA CARTE CADEAUX noël magique des Bernadettes !
Choisir votre carte...

Les Bernadettes   🖤